Comment faire un bon référencement site ?

swimmers 79592  180 Comment faire un bon référencement site ?

Pour s’afficher sur la première page d’un moteur de recherche, un bon référencement site s’impose. Pour ce faire, on peut se débrouiller soi-même ou faire appel à un professionnel.

 

Les bonnes questions à se poser avant un référencement site

Pour faire un bon référencement web, il faut tenir compte d’un certain nombre de détails, et ce, dès la conception. Tout d’abord, il est important de lister les moteurs de recherches jugés comme les plus importants sur le marché et de s’informer sur leurs fonctionnements. Ensuite, il convient de trouver les chaînes de mots-clés les plus populaires que les cibles du site vont utiliser. Il est aussi nécessaire de déterminer au préalable les différentes fonctionnalités ainsi que la disposition des noms de page, sans oublier ceux des répertoires de l’organigramme. On ne doit jamais oublier de bien organiser les tâches en désignant les personnes qui vont participer à la construction du site. En tout, les étapes de réalisation d’un site web comprennent la conception et le design, la rédaction, les interventions techniques, le référencement naturel, le référencement payant et la promotion.

nascar 334705  180 Comment faire un bon référencement site ?

Les techniques de référencement site

On distingue généralement deux types de référencement site. D’une part, il y a ce qu’on appelle référencement naturel qui demande un travail long. Toutefois, les résultats sont assez durables. Il faut reconnaître que cette technique nécessite une grande patience et de la détermination puisqu’il faut s’investir à fond dans le travail. La mission consiste non seulement à s’inscrire dans les annuaires, mais également à procéder à des échanges de liens. D’autre part, il convient de citer le référencement payant pour lequel le résultat est visible immédiatement, mais s’arrête si les investissements cessent. Afin que ces derniers soient rentables, on doit faire en sorte que les visiteurs aient une totale confiance au site.

 

Choisir le nom de domaine pour un bon référencement site

Un bon choix du nom de domaine est indispensable pour un bon référencement site. En effet, ce nom influe directement aussi bien sur l’image de la marque ou de l’entreprise que sur la facilité à trouver le site sur les moteurs de recherche. L’option idéale est le nom de l’association ou de l’entreprise. Toutefois, il faut veiller à ce que ce nom soit facile à mémoriser par les internautes. La détermination de l’extension n’est jamais facile. Celle associée au pays où l’on se trouve est à privilégier. Ce sera alors un « .be » pour la Belgique, un « .ch » pour la Suisse et un « .fr » pour la France…

 

Le choix des mots-clés pour un référencement site

Il est fortement conseillé de procéder à un brainstorming pour bien choisir les mots-clés. Cela peut se porter sur le sujet principal du site web ou sur les activités à promouvoir. En général, il suffit de trouver deux ou trois mots auxquels les internautes pourront songer au cours de leurs recherches. Après avoir établi la liste des mots-clés, il est important d’utiliser des outils performants pour vérifier leurs degrés de pertinence dans le but de favoriser un bon référencement site. Pour ce faire, on doit s’intéresser tant à leurs popularités qu’au volume de trafic généré.

 

En somme, faire un bon référencement site demande du travail acharné et beaucoup de patience. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut penser à rédiger un contenu de qualité qui répond aux besoins des internautes cibles.

One thought on “Comment faire un bon référencement site ?

  1. Giraldha Lucette dit :

    Bonjour !
    Merci pour les textes enrichissant qui résume bien les étapes à suivre pour référencer son site.
    Bon travail !

    Cordialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>