Qu’est-ce qui qualifie une rédaction web de qualité ?

writing slider5 Qu’est ce qui qualifie une rédaction web de qualité ?

Une rédaction web de qualité est un contenu qui répond à toutes les normes inscrites dans le domaine du référencement.

 

Une rédaction web de qualité se focalise sur un sujet précis

Un article web optimisé doit parler d’un thème précis. Si votre site est spécialisé dans la vente d’accessoire de mode, votre devoir est donc de fournir une rédaction web de qualité qui traitera directement du sujet. Le contenu en question devrait être attrayant et surtout répondre aux attentes des internautes.

seo slider3 Qu’est ce qui qualifie une rédaction web de qualité ?

Une rédaction web efficace s’harmonise avec les techniques de référencement

Étant donné que les articles se trouvent dans un autre registre (dans le monde virtuel), il est primordial d’insérer quelques méthodes de référencement dans chaque texte. Cependant, pour avoir une rédaction web de qualité, il faudrait d’abord prioriser la qualité du contenu. Cela signifie que les méthodes de référencement (insertion des mots-clés, etc.) doivent être introduites de façon spontanée.

 

Bien respecter le nombre de mots exigé

Une rédaction web de qualité ne devrait pas se situer au-dessous de 250 mots. Si le nombre de mots répertorié dans votre article en est inférieur, celui-ci risque de ne pas être pris en compte par les moteurs de recherche comme Google, et cela, même s’il s’agit d’un texte de qualité. De récentes études ont démontré que les lecteurs web ne lisent pas intégralement le contenu d’un article. Cette variante tend à dire qu’il n’est pas vraiment nécessaire qu’une rédaction web soit très longue. Un texte de 500 à 600 mots est l’idéal.

 

Bien utiliser les mots-clés

Depuis toujours, l’insertion de mots-clés représente une étape importante dans le domaine du référencement. Une rédaction web de qualité inclut donc des mots-clés insérés d’une manière fluide et naturelle dans le texte. Il ne faut donc pas en abuser. La meilleure technique consiste à les placer là où il faut et quand il le faut.

 

Un contenu espacé et bien aéré

Une rédaction web de qualité doit généralement comporter un titre, une introduction, des paragraphes intéressants précédés de sous-titres captivants et pour finir, une conclusion. De cette manière, votre article sera facile à lire et le référencement sera ainsi optimisé.

 

Un contenu 100% authentique et pertinent

Le plagiat n’est nullement accepté par les moteurs de recherche. De ce fait, une rédaction web de qualité devrait donc revêtir un contenu original et ne doit comporter aucune copie partielle ou intégrale en provenance d’un autre article déjà présent sur le web. Comme une rédaction web de qualité doit livrer un contenu qui intéresserait les lecteurs web, la structure des articles doit être la même que celle adoptée en style journalistique suivant la technique de la pyramide inversée. Les internautes ont tendance à lire le contenu en diagonale. Dans ce cas, les informations sont dispersées suivant un ordre de grandeur (au premier plan) de manière à ce qu’ils puissent clairement les distinguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>