Comment optimiser une rédaction de contenu web ?

writing5 Comment optimiser une rédaction de contenu web ?

La rédaction de contenu web exige le suivi des règles spécifiques pour convenir au référencement. Avec la bonne technique, on peut même en optimiser le contenu et profiter ainsi d’un résultat rapide et efficace sur les SERPs.

 

Rédaction de contenu web de qualité

La qualité est incontournable dans la rédaction de contenu web. Pour être sûr de fournir un texte pertinent et susceptible d’intéresser les lecteurs, il faut commencer par connaître sa cible. En établissant le profil des destinataires du texte, on sait ce qu’ils attendent de nous. Ainsi, il suffit d’adapter cette attente avec l’objectif du site à référencer. Les informations clés doivent être insérées dans le contenu tout en tâchant de s’approcher le plus de la cible et de ses affinités. C’est ce qu’on appelle la loi de proximité. Si l’essentiel doit pouvoir être contenu en 3 lignes, il faut savoir agencer les idées et établir un plan cohérent.

seo2 Comment optimiser une rédaction de contenu web ?

Rédaction de contenu web intelligent

La rédaction de contenu web doit être abordée sous un angle donné. Il s’agit par exemple de prendre le côté humain, de choisir la branche historique ou encore d’aborder le côté économique. Ensuite, il faut avoir un approche bien précis qui tient compte du caractère de la cible. Il peut s’agir d’un reportage, d’une analyse, voire même d’une actualité. Ce sera sur la base de ces conditions de forme que le fond du texte sera rédigé. Il ne faut pas oublier de garder à ligne de compte le confort de l’internaute. Le choix de la police, les aérations données au texte, la taille des caractères sont autant de détails à prévoir. Tout dépendra aussi du format de la page qui recevra le texte.

 

Rédaction de contenu web adapté

L’optimisation est essentielle quand on sait qu’une rédaction de contenu web influe principalement sur le référencement. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir les mots-clés à utiliser. Tous les termes se rapportant au domaine traité doivent être répartis de façon intelligente dans l’ensemble de la rédaction. Il faut plutôt donner de l’importance au jargon utilisé par la cible qu’à la grammaire. C’est le meilleur moyen de générer du trafic, car les utilisateurs tapent souvent les mots-clés selon leur perception et non selon les règles grammaticales qui les entourent. De nombreux outils existent pour générer les bons mots-clés : Google Suggest, Google Adwords, SEMRush.com… Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser.

 

Rédaction de contenu web visible

Dans une logique d’optimisation, la rédaction de contenu web doit être optimisée aux bons endroits grâce aux mots-clés. La fréquence de leur utilisation a aussi de son importance. Il faut donc connaître les endroits stratégiques qui sont principalement les titres, le fond de l’article, le début et la fin du texte. Dans tout cet agencement, il faut éviter de verser dans la suroptimisation. Si cette dernière est avérée, les robots de Google n’hésitent pas à donner une pénalisation en procédant à la désindexation. Il faut toujours privilégier la qualité et la pertinence à la quantité. Grâce à une stratégie de contenu bien rodée, un texte destiné au web ne peut qu’augmenter le trafic et apporter un plus en matière de référencement. La rédaction de contenu web et le SEO sont d’ailleurs indissociables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>