Comment être à la première page Google

premiers2 Comment être à la première page Google

Le référencement est une sorte de support de vente. Il consiste à améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche ou par des liens. Dans ce cas, vous devez faire un travail permanent et des mises à jour régulières pour vous permettre d’atteindre votre but : être à la première page Google.

Première page Google : avoir un site bien référencé

Un site bien référencé est beaucoup plus accessible aux internautes qui veulent rechercher des informations relatives au site. Pour vous positionner dans les premiers résultats de Google, vous devez avoir un excellent site, à la fois attractif, intéressant et riche en contenu ainsi qu’une bonne rédaction et un design exceptionnel.

premiere page google Comment être à la première page Google

Atouts majeurs pour arriver à la première page Google

Pour avoir plus de visibilité dans les moteurs de recherche, les atouts majeurs d’un bon référencement sont le contenu et les mots-clés.

  • Le contenu

Pour qu’un site soit bien référencé, la première chose à faire est de soigner la qualité du contenu. D’un côté, les visiteurs qui sont satisfaits par les informations qu’ils ont obtenues, vont parler de votre site à ses proches. D’un autre, les internautes tiennent en compte le temps qu’ils ont passé sur votre site. Ainsi, en offrant aux internautes un contenu riche et intéressant, vous obtenez en même temps la prescription et la meilleure indexation.

  • Les mots-clés

Afin d’assurer le référencement, il est indispensable d’insérer dans le contenu des mots-clés, sans quoi, le référencement n’aurait aucun sens. Ces mots sont utilisés par les internautes pour faire des recherches. Les mots-clés caractéristiques de l’activité du site sont indispensables au bon classement par les moteurs de recherche. Il est important de toujours opter pour des mots-clés courts : 2 ou 3 mots seulement en général. Vous devez également avoir une page avec un mot-clé principal et une liste de mots-clés secondaires ou mots-clés déclinés pour chaque page.

Publier régulièrement pour avoir être en première page Google

Pour figurer sur la première page Google et avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, vous devez publier plus régulièrement de nouveaux articles. Google favorise le changement. Ainsi, il tient compte de la fraîcheur de la page ainsi que du taux de mise à jour d’un site internet. Dans ce cas, il est essentiel que la page d’accueil de votre site soit mise à jour une fois par semaine au minimum. Pour Google, un site modifié régulièrement est un site préservé. Ainsi, il aura des avantages d’avoir plus de visibilité, car Google visite votre site toutes les 3 semaines ou tous les mois pour voir votre dynamisme.

Être en première page Google avec un bon référencement

Avec un bon référencement, il est possible de se placer gratuitement sans rien payer aux premiers rangs des moteurs de recherche. Mais vous devez savoir que figurer sur les premiers résultats de Google ne signifie pas que les visiteurs de ce moteur de recherche vont automatiquement cliquer sur votre page. Pour augmenter le nombre de clics, votre site doit donc avoir des descriptions méticuleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>