Les importances du mot clé dans la rédaction web

camera 15711  180 Les importances du mot clé dans la rédaction web

Dans le référencement d’un site web, le mot clé a une place très importante, c’est pourquoi il ne faut pas le négliger. Voici donc les points essentiels à savoir sur le mot-clé.

 

Qu’est-ce que le mot clé ?

Le mot clé est un mot ou une expression qui permet de donner un meilleur positionnement à un site web dans les résultats des moteurs de recherche. En d’autres termes, ce mot est celui qui est tapé le plus souvent par les internautes au niveau de la barre de recherche. Il faut noter que le mot-clé doit correspondre au thème du site.

seo Les importances du mot clé dans la rédaction web

Quels sont les différents types de mots clés ?

Il existe trois types de mot clé. Le premier est le mot-clé concurrentiel qui est le terme le plus employé par les webmasters afin de positionner un site. En général, il est employé par les sites ayant assez de moyens. Le second type est le mot-clé parasité. Il désigne le terme qui a un rapport avec le thème général du site. Le troisième type est le mot-clé délaissé qui renvoie à une thématique très ciblée.

 

Comment choisir soi-même le mot clé ?

Le choix du mot clé est important afin de réussir à donner une bonne visibilité au site web. Pour ce faire, il existe deux facteurs à tenir en compte. En premier lieu, le terme doit être un mot très recherché sur le moteur de recherche. En effet, si vous choisissez une expression peu utilisée par les internautes, le site ne sera jamais parmi les premiers résultats. Le second facteur est la pertinence du mot. Ce dernier doit convenir au site en question, plus précisément, à ses activités. Pour chercher des mots-clés, il faut commencer par lister de nombreux termes. Ensuite, il faut les analyser pour trouver ceux qui sont importants.

 

Comment Google peut-il aider à choisir un mot clé ?

Il est possible de choisir le mot clé grâce à Google en utilisant divers outils. Il y a, par exemple, Google Insights et Google trend qui permettent de connaître les termes qui sont les plus tapés dans les barres de recherche. Ces outils peuvent être exploités sans ouvrir un compte Google. L’avantage de Google Insights vient du fait qu’il permet de reconnaître le terme le plus utilisé et de savoir les formations d’expressions les plus recherchées.

 

Où placer le mot clé ?

L’emplacement du mot clé est important pour optimiser le positionnement du site web. En effet, le terme clé doit se placer dans le titre de l’article. Cette position est importante, car, elle permet d’indiquer le thème du site et d’orienter les internautes. À part le grand titre, le sous-titre doit également comporter l’expression clé choisie. Il doit également se trouver dans le contenu de l’article. Par contre, il ne faut pas exagérer, il suffit de mettre un ou deux termes. Pour les autres, il convient d’utiliser des synonymes ou des mots de même champ lexical. Enfin, le mot-clé doit figurer dans les détails des images, par exemple, le nom du fichier, le titre de l’image ainsi que l’attribut ALT.

 

Le mot clé est un terme à ne pas négliger pour rehausser la visibilité d’un site web.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>