Utilisations des annuaires pour un bon référencement !

seo3 Utilisations des annuaires pour un bon référencement !

inscription annuaire

Les inscriptions sur annuaire font partie des stratégies efficaces de référencement. Pour réussir à se faire publier, il est important de maîtriser le minimum de techniques qui tourne autour d’un même principe : le respect de la charte d’utilisation de la plateforme.

Lien entre référencement et annuaire

Qu’il soit gratuit ou payant, un annuaire doit se remplir de façon rigoureuse et contenir le maximum de renseignements demandés. Cette consigne s’applique qu’il s’agisse d’un annuaire généraliste ou thématique. Ce dernier est cependant réputé si l’on cherche à gagner rapidement en visibilité. Le plus souvent, il sera exigé que le site à référencer ait un nom de domaine qui lui est propre. Il faudra donc s’en assurer et éviter les blogs et les sous-domaines si la charte de la plateforme est explicite. Ainsi, la description qui y est faite du site doit être sincère et présentée de la façon la plus fidèle possible. À défaut, la proposition d’inscription ne passera pas la sélection des modérateurs. L’aspect général de la page d’accueil devra donc être particulièrement soigné, avec un bon contenu et un minimum de publicités.

d21d6172aad3ea9c7b2c48b0a4d038f3 Utilisations des annuaires pour un bon référencement !

Le choix de la catégorie des annuaires

Pour accéder à la fiche d’inscription, il faut cliquer sur la mention « soumettre un site ». Dans certains cas, l’annuaire demande la création préalable d’un compte utilisateur. Ensuite, il faut passer au choix de la catégorie du site. Il se peut qu’une sous-catégorie soit proposée. Les options ainsi sélectionnées doivent se rapprocher le plus possible de la thématique du site. Si la catégorie souhaitée n’est pas présente, il arrive que la fiche réserve une case pour proposer une nouvelle catégorie. Il faut donc la remplir.

Les titres et la description au niveau de l’annuaire

On peut trouver une case réservée au titre du site. Quant à la description, il s’agit de la partie la plus décisive pour s’assurer un positionnement de choix grâce aux annuaires en ligne. Il faut faire preuve de créativité et éviter un contenu dupliqué qui constitue une triche répréhensible aux yeux de Google. De plus, la pénalisation ne touchera pas uniquement le site à référencer, mais également l’annuaire. C’est la raison pour laquelle certaines plateformes sont très pointilleuses à ce sujet.
Chaque plateforme impose le nombre de caractères pour sa description, allant de 400 à 1000 caractères et parfois même plus. Il est conseillé d’y mettre un texte logique, soigné et sans faute d’orthographe. Le mot-clé principal du site devra être souvent utilisé en jouant sur toute la sémantique disponible.

Annuaire : le lien, le flux RSS et les mots-clés du référencement

Il ne faut pas oublier de s’occuper de la partie « lien », car elle sera déterminante dans les actions de visibilité et, par extension, de référencement. En effet, généré une fois que le site est publié, le lien va influencer le positionnement de ce dernier. Le flux RSS s’il y en a peut aussi être exploité. Google aura la possibilité de remarquer un renouveau pour chaque page visitée. Sans oublier la photo du site qu’il faut uploader ou c’est la plateforme qui la générera automatiquement. Par ailleurs, les mots-clés doivent être intégrés avec soin, le lien retour offert au site de l’annuaire peut être facultatif ou obligatoire.
Des renseignements complémentaires comme les coordonnées du site peuvent aussi être fournis selon le choix de la personne qui procède au référencement.

Voici quelques annuaires respectables :
Gralon
Top lien
Costaud
IndexWeb
El annuaire
Arfooo
Compare-le-net
Jusseo
Net-liens.com
Annuaire.secous.com
Referencement-annuaire-web.fr
Liens-internes.com
Directory.conua.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>